Dans une Amérique où les Noirs sont encore marginalisés, deux entrepreneurs afro-américains tentent de se faire une place et un nom. Données Personnelles | The Banker a donc tout d’un film nécessaire, brillant par sa narration et magnifiquement interprété. Critique de The Banker (2020) Par Roger Moore (16,932) pour Movie Nation (8,126) sur 19 mars 2020 C'est un gage de film d'honoré avec une surprenante des aperçus de … Le long métrage est avec Samuel L. Jackson et Anthony Mackie.
Prévenez-moi de tous les nouveaux articles par e-mail. La richesse des personnages, et ce qu’ils ont vécu aide à rendre ce récit fantastique. Une distribution solide au service d'une histoire vraie, d'un message fort : où comment 2 noirs, en pleine période de ségrégation aux États Unis, rachètent des biens puis des banques pour permettre leurs accès aux noirs. Apple a frapper fort très fort, en espèrent que ce film voit le jour autre part que sur Apple TV +. Quand on voit ce qu’ils font, je dis chapeau. Un très bon film à regarder ! Du début à la fin, j’étais pris dans cette histoire. Gagarine, The Nest, Falling, Suivre son activité Une histoire bien contée, bien interprétée et intéressante mais relatée de manière un peu lisse et sans doute assez loin des conditions réelles de cette époque. La firme a la pomme tient en tous cas avec ce long métrage une première petite pépite pour enrichir son catalogue. Préférences cookies | ©AlloCiné, Retrouvez tous les horaires et infos de votre cinéma sur le numéro AlloCiné : 0 892 892 892 (0,34€/minute). L'histoire est racontée sous un rythme bien soutenu et avec une dose d'humour bien agréable. Il est venu le temps du premier film produit par Apple.

Les sorties cinéma du 30 septembre : Mon Cousin, L'Ordre moral, A cœur battant... La Femme qui s’est enfuie Bande-annonce VO. Kiki Kirin, Haru Kuroki, Mikako Tabe, Avec

41 abonnés Netflix : 5 films à ne pas rater cet automne 2020, The Dark Knight Rises : une scène jugée trop violente a été coupée au montage.

38 abonnés Ce qui est plaisant dans The Banker est la capacité d’avoir construit un scénario didactique et compréhensible par tous, là où le système financier des baux locatifs dans l’Amérique des années 60 aurait pu en perdre plus d’un. Mais cela n'a pas empêché une réussite que personne n'a vu venir ! L’histoire méconnue de ces deux entrepreneurs noirs est fascinante. On a ici une histoire très prenante en plein cœur des problématiques sociales due à la couleur de peau. 2 abonnés Lire ses 2 779 critiques, Suivre son activité Entre rêve et montage financier, une réalisation nerveuse et sans temps mort. Pour le coup on ne voit aucune différence entre un film dédié au cinéma et au streaming tant il est léché esthétiquement et phoniquement. 1 abonné CGU | Ils décident de l’installer à la tête de leur entreprise afin de développer leur business. Prodigieux, digne d'une réalisation à la Clint Eastwood, on ne voit pas passer les 2 h du film ! Une distribution solide au service d'une histoire vraie, d'un message fort : où comment 2 noirs, en pleine période de ségrégation aux États Unis, rachètent des biens puis des banques pour permettre leurs accès aux noirs. Un réel plaisir de voir jouer ces 2 (3) acteurs ! Politique de cookies | Lire ses 35 critiques, Suivre son activité L’avis et la critique film de Bulles de Culture. Evidemment, cette réussite n’est que provisoire dans une Amérique marquée par un racisme ambiant.

A l'heure où on constate encore aujourd'hui la discrimination raciale aux USA, le message est d'actualité. ©AlloCiné, Retrouvez tous les horaires et infos de votre cinéma sur le numéro AlloCiné : 0 892 892 892 (0,34€/minute). Revue de presse | Enola Holmes sur Netflix : trois stars d'Harry Potter au casting . Jeux concours | The Banker // De George Nolfi. De ce récit au but également humaniste, de nouvelles lois seront votées... Une évocation documentée, convaincante et prenante.
Vincent Lindon, François Damiens, Contact | Tout leur sourit et l’argent coule à flot. 3/5, Biopic de qualité..... 3 étoiles et demie. La seconde partie montre en effet cette descente aux enfers quand les retords financiers décident de s’attaquer au marché de l’Etat du Texas, réputé comme l’une des régions les plus conservatrices du pays, marqué par un fort ancrage ségrégationniste. Mais quand vous racontez l'histoire, vous devez la rendre suffisamment intéressante pour vous faire penser que je suis content de l'avoir vue et en même temps assez divertissante pour vous intéresser. Un film époustouflant, très bien réalisé.