C’est, j’espère, un film qui dépeint un personnage, un style de vie singulier et une sorte de film d’aventure ; aventure qui commence, on le sait bien, au coin de la rue… Luigi, mon personnage est un adepte de « la vie de hasard ». Son « Ouvert la nuit » , qui reprend le magnifique titre d’un livre de Paul Morand, narre la traversée de Paris de Luigi (Edouard Baer), un directeur de théâtre pas gestionnaire pour un sou, à la recherche de subsides pour financer son spectacle.
Ils en volent un et se rendent dans un bar pour que Luigi puisse négocier avec son banquier. Billetterie disponible ici => https://t.co/INKiHTDkSu pic.twitter.com/hHSiDsoOq2. Les personnages sont attachants et hauts en couleur à l'instar de Luigi, le protagoniste de l'histoire, qui est un mélange de plusieurs références cinématographiques. Baer s’offre même une extension aussi poétique qu’exotique à Montreuil-sous-Bois. C’est quelqu’un qui vit dans Paris, Paris c’est son bureau. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation. « Les premières éditions, la salle pouvait se vider de moitié, mais très vite, les gens sont restés jusqu’au bout du bout. L'acteur-réalisateur décrit son œuvre comme « un petit hommage à [...] cette vie de café, cette vie de hasards. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation. La Nuit Nanarland, les Nuits au Max, les Nuits du Champo... Les nuits cinéma se multiplient à Paris et en France, une expérience autant cinéphile que sociale et physique... - La fréquentation de 20 Minutes est certifiée par l’ACPM. Retrouvez tous les horaires de toutes les séances à Paris et en Île-de-France. Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement. Créé en 1946, L'Officiel des spectacles est l'hebdomadaire de référence du spectacle à Paris et dans sa région. Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés.
Créé en 1946, L'Officiel des spectacles est l'hebdomadaire de référence du spectacle à Paris et dans sa région.
À proposNous contacterRégie publicitaireProposer un événementRecrutementCGUMentions légales. , Édouard Baer reste sur Canal+ pour le Centre de visionnage, ovni télévisuel de trois minutes diffusé quotidiennement à l’issue de Nulle part ailleurs.
Un cocktail préparé par l’équipe de Nanarland.com et présenté par Jean-François Rauger, directeur de la programmation de la Vous devez être connecté pour effectuer cette action. “Un acteur, ça doit pouvoir se regarder dans les yeux”. Pendant la nuit, le cinéma reste ouvert.
« mauvais films sympathiques », pour reprendre la formule de Nanarland. Les Nuits au Max proposent par exemple des marathons autour d’un réalisateur ou d’un genre culte, à l’instar de leur prochaine nuit James Cameron le 30 septembre prochain, tandis que le
Qui sont les clients de la nuit à Nantes? , Electron libre de la scène comme du cinéma français, né le 1ᵉʳ décembre 1966 à Paris, Édouard Baer fait la connaissance de la comédienne et metteure en scène Isabelle Nanty, dont il devient l’assistant, au Cours Florent.
« L’idée est de créer de nouveaux événements pour attirer la clientèle, l’élargir et la rajeunir, avoue le directeur adjoint Thierry Renavand, pragmatique. En savoir plus et paramétrer vos cookies. Depuis quelques années, ces nuits à la fois cinéphiles et physiques se sont multipliés, en premier lieu dans les festivals de genre dont la programmation s’y prête a priori le plus : une nuit zombies à L’Etrange Festival, une nuit vampires du , Après quoi ils animent jusqu’en 1999 leur propre émission sur Canal + : À la rencontre de divers aspects du monde contemporain, faux documentaires parodiques.