L'année suivante, Gérard Houllier devient entraîneur du club « sang et or » et les Lensois, menés par Philippe Vercruysse et l'attaque Xuereb-Ogaza-Brisson, terminent 4e du championnat se qualifiant ainsi pour la coupe de l'UEFA[12]. L'entraîneur Gérard Houiller est démis de ses fonctions au mois de novembre. Ce résultat entraîne alors le remplacement d'Henri Michel par Michel Platini à la tête de l'équipe de France[31]. Daniel Xuereb[1] commence le football à l'âge de dix ans au sein de l'AS Gardanne[2]. Sudiste à l'esprit contradictoire amoureux de Paris et du PSG depuis mon enfance.
Daniel Xuereb: Daniel Xuereb en 1978 à l'Olympique lyonnais. Biographie; Nationalité: Français: Naissance 22 juin 1959 (60 ans) Lieu Gardanne Taille: 1,76 m (5′ 9″) Période pro.
Après avoir éliminé La Gantoise et Royal Antwerp FC contre lesquels « Monsieur Xu » marque un but, les Lensois sont éliminés au stade des huitièmes de finale par le futur finaliste de l'épreuve, le RSC Anderlecht. En 2008, quatre ans après sa dernière expérience, il redevient entraîneur à l'AS Aix, club de division d'honneur, où « Les dirigeants ont su [le] convaincre avec un projet intéressant[41] ». Daniel Xuereb (born 22 June 1959) is a former football striker from France, who earned eight international caps (one goal) for the French national team during the 1980s.A player of RC Lens (1981–1986), he was a member of the French team in the 1986 FIFA World Cup, after having won the gold medal at the 1984 Summer Olympics in Los Angeles, California, scoring in the gold medal game … Daniel Xuereb arrête alors sa carrière professionnelle à l'âge de trente-quatre ans. Le match disputé au Rose Bowl Stadium de Pasadena devant 101 799 spectateurs voit les Français remporter l'or olympique après une victoire deux buts à zéro[19]. Les champs obligatoires sont indiqués avec *. Parallèlement, il entre à la mairie de Pertuis comme adjoint du service des sports[39],[40]. Avec "Histoire du PSG" je me régale chaque jour autour des rouge et bleu. En coupe UEFA, les Lensois ne rencontrent que des clubs belges. Attaquant intelligent, renard des surfaces, il devient un attaquant important pour le club, marquant 22 buts jusqu’en 1989 et se battant pour le titre face à l’OM. Sélectionné parmi les vingt-deux joueurs amenés à disputer la coupe du monde, il ne dispute qu'un match de cette compétition.
Il évolue au poste d'attaquant de la fin des années 1970 au début des années 1990. Anniversaires, Matchs, Souvenirs…C’est la quotidienne du 28 septembre ! « Monsieur Xu » signe au PSG en 1986 après 5 années à Lens. Lors du second match, face à la Belgique le 23 avril, il inscrit un doublé et la France l'emporte deux buts à zéro[15]. Le tableau ci-dessous résume les statistiques en match officiel de Daniel Xuereb durant sa carrière de joueur professionnel[44],[45],[46].
Mon approche est quelque peu différente de la vôtre.J'ai fait des recherches approfondies sur l'origine du nom XUEREB, déformé en XUEREF. En 1980-1981, les Lyonnais, renforcés avec les arrivées d'Alain Moizan et de Simo Nikolic, disputent les premiers rôles en championnat.
En finale, les Français sont opposés au Brésil, qui est le Sport Club Internacional de Porto Alegre renforcé[18]. Face aux favoris de la compétition, les Yougoslaves, les « Bleus » l'emportent en prolongation quatre buts à deux, Xuereb marquant le dernier but français à la 120e minute. Il est également, avec l'équipe de France olympique, médaillé d'or aux Jeux olympiques 1984. Daniel Xuereb a disputé 498 matchs et marqué 118 buts durant sa carrière professionnelle en club dont 105 en championnat de France. Daniel Xuereb n'est pas appelé par le nouveau sélectionneur pour les matchs suivants et dispute alors deux rencontres avec la France A dirigée par Roger Lemerre en novembre face à la Yougoslavie B puis en février 1989 face aux Pays-Bas A'[32]. Daniel Xuereb inscrit à deux minutes de la fin le but de la victoire française[14]. Il remporte au bout de la saison le titre et le club est promu en Division d'honneur mais n'est pas conservé par la nouvelle équipe dirigeante[38]. Il rejoint ensuite l'Olympique lyonnais où il termine sa formation et joue cinq ans avant de partir au Racing Club de Lens. Daniel Xuereb devient en 1993, entraîneur-joueur du CA Digne, club évoluant en Division d'honneur régionale.
Az 1984-es Los Angeles-i olimpia társgólkirálya. Les bons résultats parisiens lui font retrouver l'équipe de France. Non conservé par l'OM en fin de saison, il reste dans le Sud et signe son dernier contrat au SC Toulon. Il entre en seconde mi-temps à la place de Bruno Baronchelli dans un match qui se conclut sur la défaite de la France un but à zéro[10]. Il fait ses débuts en première division le premier octobre 1977 face à l'AS Nancy-Lorraine[5] et dès la saison suivante, Aimé Jacquet, l'entraîneur lyonnais, en fait un titulaire au poste d'ailier gauche ou d'avant-centre. Pályafutása Klubcsapatban. À seize ans, il débute avec l'équipe première en division d'honneur et marque un but pour son premier match[3]. [2], http://www.laprovence.com/articles/2009/03/27/769916-Region-en-direct-Football-DH-Daniel-Xuereb-limoge-de-l-AS-Aixoise.php, https://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Daniel_Xuereb&oldid=980294960, Articles with French-language sources (fr), Pages using national squad without sport or team link, Creative Commons Attribution-ShareAlike License, * Senior club appearances and goals counted for the domestic league only, This page was last edited on 25 September 2020, at 18:04. En mars 1983, Henri Michel le sélectionne en équipe de France olympique pour disputer face à l'Espagne, le premier match des qualifications aux Jeux olympiques de 1984. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.