Auteur d’un fantastique doublé samedi lors des qualifications en décrochant respectivement la pole position et la deuxième place, Johann Zarco et Fabio Quartararo n’ont pas réussi à confirmer ce dimanche lors d’une course remportée par l’inattendu Brad Binder, premier vainqueur sud-africain et première victoire de KTM en MotoGP.
C’était avec le moteur Honda.
Soulagé d’avoir arrêté de traîner un poids KTM devenu insupportable, le Français se concentre à nouveau sur lui-même et réfléchit à la suite d’une carrière qui vient de connaître un accident de parcours. Johann Zarco a éclairci un peu plus sa situation au micro de RMC Sport, tout en ouvrant une piste au sujet de son rebond envisagé pour 2020. [...] J'ai parlé avec Vale pendant une dizaine de minutes pour lui faire comprendre que je ne suis pas un mec fou !"
Derrière un surprenant vainqueur, le débutant Brad Binder, Johann Zarco est monté sur la 3e marche du podium en République tchèque tandis que Fabio Quartararo a échoué au 7e rang. ", Morbidelli "très chanceux" de s'être relevé d'une telle chute, Marc Márquez de nouveau forfait pour le GP de Styrie, le violent accident d'Hafizh Syahrin en Moto2, D'une victoire à une course "désastreuse", Maverick Viñales est perdu, Crash Aitken/Ghiotto : pourquoi les commissaires sont arrivés si tard, Carlos Sainz : "Ce virage ne devrait pas exister", Une "colère positive" pour Morbidelli après sa 4e place, Marc Márquez : "Je suis le premier à vouloir une moto plus facile", Ricciardo sauve la 5e place : "J'avais un peu le feu aux fesses", Picci : "Nous voulons que la Sauber devienne un véritable patrimoine suisse".
Donc la tête ça va. Sur le moment, on est toujours un peu sous le choc, mais ça se digère bien.
Deux Suzuki sur le podium : Une première depuis 2007 !
Néanmoins, au talent, il avait su masquer ses insuffisances lors de la séance de qualifications pour se caler derrière son compatriote, en deuxième place.
Une position qu’il allait conserver en début de course.
Alors que j'étais déjà bien devant, au moment du freinage j'étais plus collé à gauche et c'est ça qui a dû me déporter sur la droite et c'est là qu'il a été surpris", explique-t-il.
Technique MotoGP : D-mobile, le laboratoire de sécurité du MotoGP.
Mais pour Zarco, la 3e place de ce Grand Prix de République tchèque demeure un excellent résultat. Je ne sais ... [CP] MotoGP : Quartararo tire le meilleur grip des pneus Michelin sur ... MotoGP Barcelone J3 Franco Morbidelli (Yamaha/4) : frustré mais conten... [Street] Aprilia : la Touareg 660 n’est plus un mirage, MotoGP : Max Biaggi en selle à Barcelone avec l’Aprilia RSV4-X. A condition d’avoir l’esprit ouvert. Comment dire Johann Zarco Anglais? ", "Je n'étais pas plus large que d'habitude et ne cherchais pas à le faire volontairement", poursuit-il. KTM MotoGP. Descendre de catégorie ? Même une pénalité, extrêmement sévère, pour un contact avec l’Espagnol Pol Espargaro, ou le retour dans les dernières boucles d’Alex Rins ne pouvaient priver le pilote Ducati de ce 7e podium en carrière en MotoGP, près de deux ans après le dernier en Malaisie (le 4 novembre 2018) : «J’ai raté mon départ mais après, je me sentais bien dans les virages et j’avais le rythme pour suivre les meilleurs, analysait le Français au micro de Canal+. Mais le natif de Cannes ne se désunissait pas et petit à petit, il grignotait dixième par dixième pour revenir dans la course au podium à mi-course.
Le deuxième round des Global Series… c’est cette semaine ! Johann Zarco s'est relevé quasiment indemne d'une chute terrifiante, survenue dans le huitième tour de la course MotoGP, cet après-midi au Red Bull Ring. Quartararo – Montmeló : La belle histoire se poursuit, Les plus belles photos de ce GP de Catalogne, Northern Talent Cup : Carton plein de Görbe à Hockenheim. Si Franco Morbidelli a dans un premier temps été emmené sur une civière, Johann Zarco s'est relevé seul.
Mais pour l’instant, je veux juste profiter de ce moment.» Une performance d’autant plus impressionnante qu’il dispose d’une Ducati millésime 2019 dans une écurie satellite, donc disposant de moins de moyens. Morbidelli (Ita, Yamaha)3. A commencer par l’écurie italienne qui pourrait, qui sait, lui proposer une place dans son écurie principale.
Par Coup double pour Quartararo en Catalogne !
Johann Zarco, Tous les articles sur les Teams : Il déclare ainsi : « sur le papier, tout le monde est signé pour 2020. bottes tcx rtrace johann zarco replica edition limitee : Découvrez cette superbe version de la TCX RT-RAce en édition limitée Johann Zarco Replica ! ", La victoire de Fabio Quartararo au Grand Prix de Catalogne, Fabio Quartararo prend la tête du Grand Prix de Catalogne, Le départ du Grand Prix de Catalogne de MotoGP, La grille de départ du Grand Prix de Catalogne.