En cette «Journée internationale des droits femmes», «Le Journal de Montréal» vous offre un reportage avec trois femmes qu’on voit régulièrement dans le vestiaire du Canadien, soit Chantal Machabée, la doyenne du groupe avec ses 34 années d’expérience dans le métier, dont 28 à RDS ; Élizabeth Rancourt, de TVA Sports; et Jessica Rusnak, reporter à la radio de la CBC à Montréal. Elapsed time: 143 ms. Word index: 1-300, 301-600, 601-900, More, Expression index: 1-400, 401-800, 801-1200, More, Phrase index: 1-400, 401-800, 801-1200, More.

Je lui ai montré des vidéos, et je lui ai même proposé un duel pour lui prouver qu'il avait tort ! «Des collègues me disaient de faire attention aux questions que je posais, moi qui n’avais jamais eu à mettre de gants blancs lorsque je travaillais dans la section des nouvelles pour TVA, raconte-t-elle. Les joueurs sont habitués de voir des femmes journalistes dans les vestiaires, ... son but était de devenir journaliste sportif. Aucun. Une fois à l'antenne, je lui ai montré que je maîtrisais le sujet. Après être passée par le cinéma, Mariella Tiemann a animé plusieurs émissions de sport (catch et foot en particulier). Après avoir intégré le groupe Canal+ en 2009, Marina Lorenzo a été choisie pour présenter J+1 : une émission dédiée aux matchs de foot de ligue 1. Vous a-t-on déjà mise sur la touche parce que vous êtes une femme ? Mijnwoordenboek.nl is een onafhankelijk privé-initiatief, gestart in 2004. «Lors de mes premières présences dans le vestiaire du Canadien au Forum, il n’y avait pas de pièce attenante où les joueurs pouvaient se dévêtir. J'avais un poster de Dominique Rocheteau dans ma chambre et "Qui c'est les plus forts ?" Please report examples to be edited or not to be displayed. Parfois, il est bon de faire preuve d’empathie lorsqu’un athlète traverse des moments difficiles. TVA Sports est devenue la chaîne incontournable pour les amateurs de sports avec une offre de nombreuses propriétés de prestige. Mais il ne fallait pas se laisser intimider : cela allait devenir un enjeu clé. Depuis 2015, elle présente 100% foot sur W9 et est l'envoyée spéciale de l'Equipe 21.

Pour nos plus jeunes lecteurs, on peut vous rappeler que les tavernes ont été un lieu réservé aux hommes jusqu’en 1982, lorsque la loi a été modifiée au Québec pour permettre aux dames d’aller boire une bière froide dans ce genre d’établissement. La touche, je l'ai choisie, et cela m'a servi ! A.K. Depuis 2012, elle est journaliste sur beIN Sports et réalise régulièrement des reportages sur le foot. Le foot a-t-il toujours été votre but dans la vie ?

Elle admirait Liliane Lacroix, du quotidien La Presse. Après, j'ai rejoint l'équipe féminine des moins de 16 ans, puis les seniors. Les amateurs de hockey aiment cela.». Un acharnement dû à la jalousie. Il peut y avoir des petites remarques de temps en temps. En 48h: 0 +3 tweets dont 3 retweets, 0 +4 hashtags.
Une autre journaliste racontait partout que je ne maîtrisais pas mes sujets et que mes commentaires manquaient de pertinence. «C’est un métier que j’adore et que j’exerce avec la même passion depuis 34 ans. Il a fallu attendre, à peu près à la même période, avant de voir des femmes exercer leur métier de journaliste dans le vestiaire du Canadien ou des Nordiques. Je ne sais pas si c'était parce que j'étais une femme, ou parce que j'étais juste jeune, mais on m'a fait une réflexion à l'époque où je couvrais la Ligue 2. Au démarrage de l'émission, j'ai dit "Athletic" de Madrid à l'antenne au lieu de "Atlético".

Non, pas à ma connaissance. Ça peut m’aider à mieux faire mon travail, toujours dans le but de livrer les meilleurs reportages possible à la télé.». - Bliink cibles : sport J'habitais en Savoie et mon père allait tous les quinze jours à Saint-Etienne voir les matchs. Thierry Roland, 74 ans journaliste sportif français.