Mais en faisant cela, il est d’autant plus vital que l’essence d’une histoire soit protégée et respectée. On a l’impression qu’en préparant ce rôle, il n’a pas, pris ne serait-ce qu’un seul des soixante livres de Ratzinger ou jeté un coup d’œil à l’une de ses encycliques. Et il y a pire. »[8], CinéSéries apprécie le film et dit : « Audacieux et surprenant, c'est une belle réussite, avec deux acteurs charismatiques pour incarner les chefs de l'Église catholique. Tout est faux, toute la grâce de Joseph Ratzinger est absente: le port, la réserve, la passion des idées. Et si vous receviez de bonnes nouvelles chaque matin ? « J’essaie juste d’être moi-même », répond modestement Bergoglio. • Peter Mountain / Netflix. Entretien. La même paire de chaussure? En 2012, Bergoglio ne s’est pas rendu en Italie pour rencontrer le pape Benoît à Castel Gandolfo afin de demander la permission de se retirer. Le cardinal Sarah a réagi très fermement de son côté: « Je déclare solennellement que Benoît XVI savait que notre projet prendrait la forme d’un livre.

Le cardinal Sarah a réagi très fermement de son côté: «, Le 14 janvier cependant, Mgr Georg Gänswein, secrétaire de Joseph Ratzinger et préfet de la Maison Pontificale, a partiellement démenti le cardinal Sarah, lui demandant de retirer la signature du pape émérite en tant que co-auteur du livre:  «, Le cardinal guinéen n’a pas accepté d’être désigné comme responsable du malentendu et a publié trois lettres, avec les dates du 20 septembre, du 12 octobre et du 25 novembre 2019, d’où émerge la pleine harmonie entre lui et Benoît XVI, lequel donne le feu vert à la publication avec ces mots: «, Cependant, la demande de Mgr Gänswein a été acceptée et dans les prochaines éditions, la double signature sera supprimée du livre, dont l’auteur sera le «. Amy Coney Barrett, une juge catholique conservatrice à la Cour Suprême américaine, Mario Giro : « Le pape François a aidé à sortir de l'obsession migratoire ». Congrès mission : face à la crise, l’évangélisation doit-elle changer du tout au tout . Un vrai « gâchis », dont la responsabilité semble être celle du collaborateur du Cardinal, Nicolas Diat, qui a probablement insisté sur l’initiative plus qu’il ne devait, et surtout de Mgr Gänswein, qui a certainement cédé à la pression de ceux qui voulaient ‘vider’ le contenu du livre, également dans le but de disqualifier le cardinal guinéen, abusivement présenté comme « ultraconservateur ». Il n’a pas révélé qu’il avait décidé que Bergoglio serait le choix parfait pour le remplacer. Et si on reparlait des sept péchés capitaux ?

Une fois élu, le Pape reçoit la charge de juridiction suprême, et non un sacrement de caractère indélébile. Publié le 19/12/2019 à 11h23 I Mis à jour le 26/12/2019 à 15h33. Un mot encore sur l’interprétation d’Anthony Hopkins qui ne s’est toujours pas remis de son rôle d’Hanibal Lecter: il est tout simplement catastrophique (et là encore, c’est sans doute voulu), à des années-lumière de celui qu’il est censé incarner. Il n’y a pas de « bon » Pape, et pas de « mauvais » Pape. En fait, il en sait beaucoup sur cette musique, peut-être parce qu’il l’a entendue pendant de nombreuses années dans tous les cafés de Rome. L’histoire de l’Église a connu des papes et des antipapes qui se sont battus les uns contre les autres, mais chacun d’eux a excommunié l’autre et la clarté imposait des choix, comme cela s’est produit dans le grand schisme d’Occident, dans lequel toute la chrétienté s’est trouvée excommuniée, par l’un ou l’autre des papes et les fidèles ont été contraints de prendre position. De fait, le titre de Pape aujourd’hui est attribué à François et à Benoît, mais l’un d’eux est certainement abusif, car un seul peut être le Pape dans l’Église. La dernière polémique, qui a explosé après la publication du livre sur le sacerdoce du cardinal Sarah et de Benoît XVI, confirme la situation de confusion douloureuse dans laquelle se trouve l’Église aujourd’hui. • Peter Mountain / Netflix. Son pontificat est donc celui de la fin d’une époque de tourments et de persécutions terribles. Je ne peux pas entendre Sa voix. Romanus natus sed natione afer, c’est-à-dire « né à Rome mais de nationalité africaine », peut-on lire dans la plus ancienne source existante sur les premiers papes, le Liber Pontificalis.

Il compte prendre sa retraite loin de l'agitation de la curie, tout en continuant à servir l'Église en tant que prêtre local. De telles ténèbres sont descendues sur tous les enfants de Dieu que très peu ont… De l’affaire, cependant, il ressort un gâchis bien plus grave, qui est celui de la cohabitation contre nature au Vatican des deux Papes, surtout lorsque l’un d’eux, Benoît XVI, après avoir renoncé au pontificat, garde son nom, conserve sa habit blanc, donne la Bénédiction Apostolique, qui n’appartient qu’au Souverain Pontife et rompt une fois de plus le silence auquel il s’était voué en démissionnant. Frustré par la direction de l'Église catholique, le cardinal argentin Bergoglio demande en 2012 au pape Benoît XVI la permission de démissionner.
McCarten, qui est né et a grandi dans la religion catholique, a qualifié le film d’ « humaniste et impartial ». ». La constitution tunisienne reconnaît dès son premier article que l’islam est la religion de la Tunisie. Journaliste reporter d’images de l’Agence France presse (AFP), Thomas Coex a passé trois mois à Jérusalem, en immersion chez ces frères socialement engagés. », « Audacieux et surprenant, c'est une belle réussite, avec deux acteurs charismatiques pour incarner les chefs de l'Église catholique. Le vrai gâchis est la cohabitation des deux Papes… La dernière polémique, qui a explosé après la publication du livre sur le sacerdoce du cardinal Sarah et de Benoît XVI, confirme la situation de confusion douloureuse dans laquelle se trouve l’Église aujourd’hui. McCarten doit des excuses à Benoît. Le film est présenté dans plusieurs festivals, comme Telluride et Toronto, avant une diffusion mondiale sur Netflix[2]. Amy Coney Barrett, une juge catholique conservatrice à la Cour Suprême américaine, Mario Giro : « Le pape François a aidé à sortir de l'obsession migratoire ». Le nazi n’aurait pas dû être élu.