Les Batwa, sont considérés comme le premier peuple à occuper le territoire de Mweka. L’entrée des jeunes garçons dans la classe d’adultes implique pour eux une école de formation où ils sont des apprentis d’un certain nombre des principes moraux, sociaux (au moyen des contes, légendes, chansons, enseignements moraux et professionnels) pouvant guider leur vie adulte. Altitude : le territoire est établi sur le plateau d’une altitude moyenne allant de 450 à 600 mètres. Signalons que Mweka est un territoire agricole et non minier. Ces cours d’eau forment un réseau hydrographique à pêche. Copyright © 2020 Province du Kasaï. Cependant, le territoire est devenu un milieu de préférence de plusieurs peuples provenant d’autres régions du pays. Mais aussi l’arrivée des Babindi, Bampende, Basongo, Batshioko, Bena konji, Lulua, Ndengese, Tetela. Un autre élément particulier à signaler est que, c’est un territoire où existe jusqu’à ces jours le pouvoir royal. L’INRB est le seul centre de traitement habileté en RDC ayant analysé l’échantillon et envoyé le résultat au Gouverneur de province pour annoncer officiellement à sa population. Ainsi, le rôle de la population dans le développement rural est fortement handicapé car, 80% de routes de desserte agricole sont dans un Etat de détérioration très avancée et sans entretien; à ceci s’ajoutent la surexploitation du sol (non respect de la jachère), les méthodes rudimentaires utilisées, le non entretien des champs et le non encadrement des agriculteurs par les organes et organismes appropriés.
Le gouverneur de la province du Kasaï Oriental a reçu ce mardi 09 juin les chefs coutumiers du territoire de Kabeya Kamwanga. Décidé de quitter Kinshasa pour la Province du Kasaï Oriental après être déclaré positif de la COVID-19, Mr Marcel NGANDU venait d’être arrêté Mardi 21 Juillet 2020 au village KALUMBA, peu après la cité de BULUNGU (Province du Kasaï Central). Sur toute l’étendue du territoire de Mweka, c’est l’élevage extensif qui est en vogue des petits bétails et des volailles. CONFIRMATION D’UN CAS POSITIF DE COVID-19 A TSHIKAPA : LE GOUVERNEUR DIEUDONNE PIEME INVITE LES PROFESSIONNELS DES MEDIAS A EVITER LA STIGMATISATION ET PRIVILEGER LA PAIX POUR NE PAS REVIVRE LA SITUATION DES ANNEES 2016 ET 2017. Le territoire d’Ilebo tire ses origines des ordonnances du 28 Septembre 1913 et du 30 Septembre 1919 du Gouverneur Général du Congo-Belge par lesquelles il se trouve créé avec son chef-lieu à Basongo. Ils sont forts aussi en agriculture et surtout en art. Après le territoire de LUEBO, cette délégation conduite par Gouverneur DIEUDONNE PIEME, s’est rendu au territoire de Mweka, dans le groupement de BAKWA-NKENGE où un conflit de limite oppose la province du Kasaï à la province sœur du Kasaï-centrale. Salaire chef patissier restaurant gastronomique.
Méthodologie et couverture géographique Taux de couverture par zone de santé MATRICE DE SUIVI DES DEPLACEMENTS -République Démocratique du Congo - Principaux résultats Provinces du Kasaï, du Kasaï Central, du Kasaï Oriental, de la Lomami, du Sankuru, du Sud Kivu, du Tanganyika Février -Mai 2018 Des évaluations DTM ont été conduites dans 116 zones de santé sur les 140 qui ont. selon les recommandations des projets correspondants. COVID-19, APRES LA PUBLICATION DU RESULTAT D’UN CAS POSITIF AU KASAÏ : LE GOUVERNEMENT PROVINCIAL DECIDE DE LE TRANSFERER A KINSHASA. Hormis le chef-lieu, le territoire de Mweka est subdivisé en deux entités décentralisées dont la chefferie Bakuba et la commune rurale de Mweka (appelée cité). La province du Kongo Central est l'une des entités administratives les mieux structurées de la RDC Les avocats du barreau du Kasaï Central ont décidé ce samedi 7 septembre de suspendre leurs prestations devant la cour d'appel, le parquet général près cette cour et la cour militaire de l'ex-province du Kasaï Occidental. A peu près 20 cas d'accidents de circulation routière fait savoir le numéro 1 de la CNPR au Kasaï central dans lequel des morts et des blessés sont enregistrés Kananga, 27juin 2020 (ACP).- Les députés provinciaux de l'Assemblée du Kasaï Central ontadopté, mercredi, à Kananga, par 18 voix contre 12, la motion de censureinitiée contre Martin. Les Basalampasu occupent les secteurs de Kalunga, Loatshi et Lusanza et sont dominant dans la cite de Luiza. La province est constituée de la ville de Mbujimayi et de 5 territoires : Kabeya-Kamwanga, Katanda, Lupatapata, Miabi, Tshilenge, Clôture ce Samedi 13 Juin 2020 de l'atelier de formation sur la stabilisation et consolidation de la paix dans la province du Kasaï et Kasaï central.