Le 18 juin, l'Afrique du Sud est le deuxième adversaire, ce match sera le théâtre de nombreuses fautes de part et d'autre, l'arbitre Toro Rendon sortira 3 cartons rouges et sept cartons jaunes.
Rahman Al-Zaid, Légende : en italique, le joueur est remplaçant ; en rouge, le joueur est expulsé. Vieri en fait de même pour les Italiens: 3-3.Il ne reste plus qu’un tireur de chaque côté. La dernière modification de cette page a été faite le 22 juillet 2019 à 06:34.
Puis les Bleus se rendent au Maroc pour participer au Tournoi Hassan II (1998), avec l'Angleterre, la Belgique et le Maroc. L'équipe de France dans son ensemble en sera décorée le 1er septembre suivant[7]. Croatie 3-0. Ah c'est superbe ! Dans le match face aux tenants du titre brésiliens, arrivés en finale grâce à leur qualification aux tirs au but devant les Pays-Bas (1-1 après prolongations, 4-2), Zinédine Zidane marque deux buts de la tête sur corner en première mi-temps, puis Emmanuel Petit parachève le score en fin de match alors que la France joue à dix après l'expulsion de Marcel Desailly. C'est une frappe de Rivaldo de 25 mètres qui permettra au Brésil de prendre définitivement l'avantage (59e). Pingback: Coupe du Monde 1998 : les matchs de poules | Memosport. L'équipe de France dispute un dernier match de préparation contre la Finlande. La liste des 22 joueurs est finalement annoncée par Aimé Jacquet le 22 mai 1998 à Clairefontaine ; Lionel Letizi, Martin Djetou, Ibrahim Ba, Sabri Lamouchi, Pierre Laigle et Nicolas Anelka sont les six joueurs écartés[4]. Il avait envoyé le tir au but décisif dans le ciel de Pasadena, offrant son 4e titre au Brésil.- C'est la dernière fois que l'on voit Costacurta, Pagliuca et Bergomi sous le maillot azzuri. La France remporte le Tournoi Hassan II malgré sa défaite aux tirs au but face au Maroc. Décisif face à Albertini, il ne fait pas attention au score et est donc le dernier à comprendre que la France est qualifiée après le tir raté de Di Biagio.- Lors de la séance de tirs au buts, le défenseur français Vincent Candela, remplaçant mais coéquipier de Di Biagio à l'AS Rome se fait visionnaire: "Regarde la mine qu'il va mettre, il va tirer au dessus" déclare t'il face à la caméra de Stéphane Meunier dans le documentaire "Les Yeux dans les Bleus". La domination sera légèrement nord européenne, les deux formations trouveront une fois chacune le poteau par Laudrup et Fortune. Le 5 mai 1998, Aimé Jacquet annonce une liste de 28 joueurs. Un but de Vieiri à la 18e minute permet aux Italiens de se qualifier pour les quarts.
Entraîneur: Cesare Maldini. Aimé Jacquet y sera décoré de la légion d'honneur. Enfin, le plus tard possible quand même, mais on peut ! Ce match a notamment vu le plus beau but de la compétition, signé Mikaël Owen. Il y a un peu plus de 500 000 personnes. Sa frappe s’écrase sur la barre transversale. Rivaldo d'une balle piquée et croisée trompera Peter Schmeichel donnant un avantage à la mi-temps pour la "Séléçao". Les faits du matchLe tour précédent contre le Paraguay avait déjà été plus que stressant. On peut avoir de forts soupçons quand on connaît les clubs où certains joueurs évoluaient, notamment ceux du Championnat en Italie »[1]. Le Danemark va pour cette rencontre pratiquer l'un de ses meilleurs footballs de son histoire et mettre à distance son adversaire en un quart d'heure, Moeller (3e) et Brian Laudrup (12e) concluent la domination de leur équipe qui a voulu prendre le jeu à son compte d'entrée. Bingo ! Marcel Desailly fait "l'avion"après la séance de tirs au but remportée par la France en quart de finale contre l'Italie. Oh c'est pas vrai ! A une époque où l’on ne s’embarrassait pas encore de questions existentielles pour savoir s’ils sont complémentaires, ce sont donc deux gamins de même pas 20 ans qui vont aller se frotter à l’arrière-garde expérimentée des Transalpins (Bergomi, Cannavaro, Costacurta, Maldini).
Les Italiens se sont débarrassés de la Norvège grâce à un but de Vieri, tandis que les Français ont dû attendre la 113e minute de la prolongation et un but de Laurent Blanc pour éliminer le Paraguay.France-Italie est donc le premier choc de ces quarts de finale. Le lendemain à Lens, la France bat le Paraguay 1 but à 0. 4-3. Au soir de la finale de la Coupe du monde, à Cognac, un jeune Cognaçais avait été lardé de coups de couteau.Son agresseur a été condamné hier.
Les bookmakers de Londres ont toutefois désignés le Nigéria comme favori, en lui attribuant une meilleure cote. » Le président Jacques Chirac remet alors le trophée au capitaine de l'équipe de France Didier Deschamps, qui le brandit sur la musique de Star Wars. Vendredi 3 juillet 1998 - Coupe du Monde - Stade de France (Saint-Denis, France) Quart de finale: France 0-0 Italie (4-3 tab) Spectateurs: 78.000 - Arbitre: M. Hugh Dallas (Écosse) Ah c'est superbe ! Enfin, le plus tard possible quand même, mais on peut !
L’Italie quitte la compétition après une cruelle séance de qualification contre la France, tout comme les Pays-Bas face au Brésil.
Tout le long de la rencontre, les Danois vont se montrer accrocheurs faisant jeu égal avec leur adversaire, en étant même par moment supérieurs. Peu habitué à l'exercice, le Basque frappe un peu trop mollement et voit le portier transalpin détourner sa frappe.