Vivendi: 28,3% Ce parcours fulgurant laisse tout de même quelques tâches. Mais Stéphane Courbit et les autres actionnaires ne touchent pas de dividendes, car Banijay n'en a jamais distribué, et entend poursuivre cette politique. et La Première Fois[4]. Ceux qui l’approchent louent sa politesse, sa discrétion et la qualité de ses conseils. - Sa fortune et la liberté qu'elle lui apporte. De Agostini: 30,9% Son appétit est pourtant intact. Il veut devenir numéro un, quitte à prendre des risques.

Décrit comme accessible, « pas bling-bling du tout », le producteur acquiert tout de même très tôt, avec son complice Arthur, une maison à Saint-Tropez et un appartement à Courchevel. » résume Alexia Laroche-Joubert.

Pour Stéphane Courbit, la crise sanitaire tombe au pire moment. 2013: -21,9 pour Banijay / -64,1 pour Zodiak

Le self-made score est établi en fonction de l’origine de la fortune: Entrez votre email pour recevoir la newsletter, Votre inscription a bien été prise en compte.

C’est quelqu’un qui choisit avec soin ses projets personnels et professionnels pour s’y engager totalement. Celui-ci milite aussi pour que Stéphane Courbit soit désigné repreneur au détriment de Hi-media, également candidat.

Stéphane était déjà conscient de ce qu’il voulait et avait la détermination pour y parvenir. Le tandem crée Case Productions, rebaptisée ASP, pour Arthur et Stéphane Productions, avec « Le Bigdil » et « Miss France » dans leur portefeuille.

Il n'est pas sûr que Direct Energie dégage un jour des marges mirobolantes, mais l'entrepreneur pourra toujours compter sur la consolidation du secteur pour rentabiliser sa mise. Le jeudi 26 avril 2001, aux alentours de 23 heures, Loana, Steevy et leurs comparses de « Loft Story » envoûtent la France. Il paiera un taux d'intérêt modeste, 4%, bien que Banijay Zodiak ait été classé B+, c'est-à-dire en catégorie spéculative (junk), par les agences de notation. #11, Position dans le secteur holding Stéphane Courbit signe aussitôt avec TF 1 un incroyable contrat annuel de 35 millions d’euros. La presse ne le rate pas.

2015: 788,5 pour Banijay Zodiak / 367,5 pour Banijay / 421,5 pour Zodiak Banijay explique que cela est arrivé avec trois programmes français: Dilemme (une émission de télé-réalité diffusée sur W9 en 2010), Volte face (un jeu quotidien de Nagui sur France 2 qui a tenu un mois et demi en 2012) et The cover (un télé-crochet de Cyril Hanouna qui n'a été diffusé qu'une seule fois en prime time sur C8 en 2014). Il est la nouvelle coqueluche du monde des affaires français. Parviendra-t-il à ses fins, à l'instar de ces entrepreneurs auxquels on le compare ? La demande a été plus de cinq fois supérieure à l'offre. Mais avec lui, chaque succès a son prix. Cette bombe audiovisuelle provoque un vif débat national, mais fédère 6 millions de téléspectateurs chaque soir. Simultanément, Vivendi a réinjecté au capital 40 millions d'euros (après avoir déjà mis 100 millions en 2016). Le 26 octobre dernier, le self-made-man drômois a annoncé la plus vaste opération d’une carrière qui n’en fut pas avare : l’acquisition, auprès de Disney et du fonds Apollo, d’Endemol Shine, un concurrent deux fois plus gros que Banijay. Parallèlement en 2007, il investit dans Euro Media Group, leader européen dans la fourniture de prestations techniques audiovisuelles qui détient les studios de télévision de La Plaine St Denis via Studios de France[14].

Duroux obtiendra 12 millions d’euros devant la justice. Stéphane Courbit, né le 28 avril 1965 à Crest (Drôme), est un entrepreneur français du secteur des médias et de la télévision. « Je pense que dans dix ans on dira : "C'était l'intuition fondatrice" », prédit Alain Minc. Un record pour M 6. « Il est passé des jeans aux costumes, mais sa relation à l’autre n’a pas changé. Le document précise que KM ne produit désormais plus aucune émission régulière, hormis 28 Minutes sur Arte. Encore plus secret. Son PDG fondateur, Xavier Caitucoli, revendique même, avec près de 250 millions de chiffre d'affaires et 350 000 clients en 2008, le premier rang des alternatifs en France (hors trading), et vise 1 million de clients d'ici un an. Les biotechs dopées par la crise sanitaire. Une chose est sûre, le regard clair et le sourire charmeur dissimulent un homme d'affaires redoutable.

Stéphane Courbit a été actionnaire aux côtés de Jacques Veyrat, Jean-Paul Bize, EBM, Luxempart et Ecofin dans Direct Énergie, premier fournisseur indépendant d'électricité et de gaz en France après sa fusion avec Poweo en 2012[21] et jusqu'à son rachat par Total en 2018. Stéphane Courbit crée alors LOV Group et poursuit sa route dans l’audiovisuel avec sa boîte de production Banijay. Quand Endemol est racheté par l’opérateur de télécoms espagnol Telefonica, Stéphane Courbit obtient par contrat une clause qui lui garantit une culbute au-delà d’un certain seuil de résultats. Il a levé de l'argent sous forme d'obligations, cotées à la bourse de Guernesey. Banijay admet aussi dépendre de ses deux principaux animateurs français: "Le risque existe de perdre des animateurs au profit de la concurrence. Griffonné sur un bout de papier, son projet se traduira par le très populaire « Combien ça coûte ? Skillstar.com (50%)