Faïez Sarraj, le chef du gouvernement libyen d’accord national, a rendu visite, jeudi, à son protecteur, le président Erdogan, à Ankara. Les photos publiées sur les réseaux sociaux montrent des chars Abrams de l’armée égyptienne sur le territoire de Tobrouk libyen, ce qui indique la reprise imminente des combats intenses en Libye. La Libye était le dernier territoire ottoman en Afrique (l’Algérie et la Tunisie étaient des régences). Selon certaines sources, l’attaque avait été menée par des MiG-29 et des bombardiers Su-24 qui sont apparus un peu plus tôt en Libye. L’appui aérien russe à l’armée de Khalifa Haftar vient contrebalancer celui de la Turquie aux forces de Tripoli. Les troupes de Haftar, bénéficiant du soutien égypto-émirati et du silence international, seraient en train d’avancer sur le terrain. Le ministre a ainsi rappelé l’existence d’une «coopération importante entre la Libye, la Turquie, la Tunisie et l’Algérie». La tactique turque en Libye paie… pour l’instant. Une éventualité que le président Erdogan semble écarter pour le moment. QUALITYAuto480p (244k)480p (444k)720p (844k)1080p (2244k). On oublie de dire que les Ottoman qui se sont installes en Lybie a Tunis et Alger (avec les frères Barberousse) ont procédé aux pillages des bateaux français et américains avec demandes de rançons perpétuelles et mise en esclavage des captifs.Jusqu’à ce que les américains bombardent Tripoli et Tunis pour obtenir un traité qui garantisse la sécurité des bâtiments américains.

Intervention militaire turque en Libye : quel impact sur l’Algérie ?

Au moins 10 hélicoptères de combat ont participé aux attaques », a-t-il indiqué. Personnellement, je considère qu’il n’y a pas d’impact militaire sur la région. « Soutenant les forces de l'armée nationale libyenne (ANL), l'Égypte a entamé des opérations militaires à grande échelle en Libye contre les forces du gouvernement d'entente nationale, les militaires turcs et les terroristes pro-turcs. Akram Kharief, journaliste à manadefense.net, spécialisé en défense et sécurité : Ankara a envoyé des troupes pour littéralement sauver le Gouvernement d’union nationale libyen (GNA) de Faiz Al Sarraj.

Comment choisir le meilleur extracteur de jus ?

Svp rectifier c est Aures et pas anonyme pour ce message. 28 décembre 2019 à 9 h 01 min 10074 . Il s’agit d’un enjeu idéologique très important, il y a carrément une guerre de religions qui se joue aujourd’hui de manière frontale entre salafistes et Frères Musulmans. La récente visite d’Erdogan à Tunis a accentué les craintes d’une intervention militaire directe turque en Libye. Consultez le journal numérique et ses suppléments, chaque jour avant 13h. Lequel gouvernement a signé depuis quelques semaines un accord de défense commun avec la Turquie à la faveur duquel le gouvernement s’autorise à demander de l’aide militaire à la Turquie dans le cas d’une agression. A noter, toutefois, que la présidence tunisienne s’est limitée à ces précisions et n’a pas rappelé à l’ordre la présidence turque, ni sollicité l’ambassadeur turc à Tunis, pour faire des précisions à son gouvernement, comme l’exigent certains partis politiques tunisiens. Avec le premier déploiement des troupes de l'armée turque cette semaine, les Européens et les puissances régionales voisines ont vu une première concrétisation de ces accords. Les campagnes de Lybie, Kosovo, Irak...n'ont pas été heureuse. L’armée turque est désormais installée en Tripolitaine et, pour les Européens, l’inquiétude que suscite la Libye est à son comble. Carte familles nombreuses : jusqu’à 75 % de réduction sur les billets de train. Les Suisses acceptent du bout des lèvres l’acquisition de nouveaux avions de combat pour 5,6 milliards d’euros, Sur Google, l’heure des recherches à « zéro clic », Scandale William Saurin : « A chaque affaire, les réglementations rendent toujours plus lourde et complexe la machinerie comptable des entreprises », « Face aux urgences sociales et environnementales, un nouveau modèle philanthropique doit se réinventer ».