Profitez du journal du jour en version numérique et du journal du lendemain avant tout le monde, Caroline Garcia, enfant de la petite balle, Libération en version papier et numérique, Rico Rizzitelli photo Sergio Gisbert pour Libération, Nadal surfe sur la terre, une nouvelle vague en approche. Louis-Paul abandonne son job de directeur des ventes dans une boîte d’électronique américaine pour prendre en main la carrière de sa fille pendant que Mylène monte une agence immobilière pour assurer la viabilité du projet. Moi, pour l’instant, je suis focalisée sur mon tennis. Quand il y a quatre joueurs, ça s’appelle un... Serena Williams débute son tournoi ce mardi face à Kristyna Pliskova, avec un statut particulier : de retour de grossesse, elle pointe désormais à la 453e place au classement WTA.
Elle informe Mladenovic par texto. Je ne me suis pas posé la question. Abonnés. Elle le vit mal. Comme avec Richard Williams (le daron de Venus et Serena) ou Walter Bartoli (celui de Marion), le monde du tennis a du mal à accepter ces pères qui s’investissent dans le coaching de leur progéniture. Le binôme paie l’historique des relations tumultueuses dans ce registre (Capriati, Rezaï, Dokic, Pierce…). Le reste de ma famille est dans le Rhône mais je ne peux pas dire que j’y vive. "Je savais que je devais faire un match solide et élever mon niveau de jeu.

Caroline Garcia a sorti le grand jeu pour son grande retour en équipe de France, ce week-end face à la Belgique.

«Caroline et moi avons la volonté commune d’aller contre les idées reçues», avance le pater familias. Une nouvelle expertise du meurtrier de Timothy pourrait faire polémique. On ne saura pas. Le finaliste de l'an dernier, Stan Wawrinka, a perdu d'entrée en cinq sets ce lundi à Roland-Garros, qui a aussi vu Kristina Mladenovic éliminée par sa bête noire. Les œnologues font « Le Point » : quelle importance a l'acidité dans le vin ? Il y a un an, elle était entre Rhône et Saône pour voter au premier tour de la présidentielle. Début 2017, ses douleurs sciatiques («elle ne pouvait même plus nouer ses lacets», dit Jérôme Simian, son préparateur physique depuis lors) la poussent à renoncer au double. La 7e joueuse mondiale arrive de Stuttgart avant de s’envoler le surlendemain pour Madrid, puis de rejoindre Rome, ultime tournoi avant Roland-Garros qui commence dimanche. Le journal du jour en exclusivité et le journal de demain avant tout le monde. Dans les deux cas, elle ne dira pas pour qui. Lyon : victimes d'un champignon, quatre arbres vont être abattus, La situation s'envenime au Karabakh, l'ONU se réunit en urgence, Trois écoles de commerce françaises dans le top 10 du « Financial Times », LA QUESTION PSYCHO - Le coronavirus, une période difficile pour trouver l’âme sœur, Barème bonus-malus : un durcissement programmé pour 2021 et 2022, Coronavirus : après les bars, les restaurateurs toulousains craignent une fermeture à 22h, Zimbabwe: les écoles paralysées par une grève des enseignants. Savoir quand ton père est ton coach ou lorsqu’il est juste ton père. A Roland-Garros, elle ne pourra pas se cacher, en revanche. Georges Blanc met en vente ses restaurants à Lyon ! Ses coéquipières en sélection la répudient, son ex-partenaire, avec qui elle a gagné Roland-Garros en duo, évoque son ingratitude vis-à-vis de la fédération, son manque d’autonomie et de curiosité intellectuelle.
«Je fais du tennis pour repousser mes limites. «Mes parents m’ont inculqué la valeur des choses. «On est comme les gens du cirque, des nomades déphasés qui ne cessent de défaire leurs valises», poursuit Louis-Paul, son entraîneur de père. Deux ans après son dernier match de Fed Cup, la joueuse de 25 ans a offert aux Bleues une place en demi-finale de l’épreuve. Article 9 de la DDHC, préambule à notre constitution: Un jour, ça viendra.».

Si , il fallait abattre les victimes de mon champignon, je porterais le deuil d’une bonne cinquantaine de Femmes ,mdr. Par contre, il (Benneteau, ndlr) m'a pris pour un garçon, ça c'est moins cool! Un come-back royal. Des assertions aussi cruelles qu’injustes. C'est pour ça que j'ai accepté cette sélection: pour essayer d'être utile sur le terrain. Toutes les…, Qui seront les prochains sénateurs du Rhône ?

Quand il y a deux joueurs sur le terrain, ça s’appelle un simple. Villeurbanne : une nouvelle fusillade, un individu blessé au bras. «C’était surtout compliqué à l’adolescence, quand ton petit côté rebelle ressort. Je ne sais pas, si ça se trouve, il ne me sélectionnera pas en avril. C'est dans des matches comme ça qu'on se fait plaisir à fond.