n°ISSN attribué par la BNF: ISSN 2496-0837. La ministre n’a cependant pas précisé quels seront les secteurs concernés. Les traitements mis en œuvre par le cabinet répondent à une finalité explicite, légitime et déterminée. Élections sénatoriales : qui sont les nouvelles sénatrices ? Sans effort collectif, nous aurons beaucoup de mal à nous relever de cette crise, avec le risque d’une baisse du niveau de vie des Français ». Depuis dimanche soir, des messages annonçant un confinement total de Paris avec un couvre-feu et l'intervention de l'armée pour faire face à l'épidémie de coronavirus circulent massivement. Parce qu’une autre personne (ou vous) est en train de lire Le Monde avec ce compte sur un autre appareil. Depuis l’annonce, faite le 13 avril par le chef de l’État, d’un début de déconfinement à partir du 11 mai pour certaines catégories de population, le débat fait rage sur le sort réservé aux personnes âgées et fragiles.
Alain Milon, président (LR) de la commission des Affaires sociales estime que cette mesure « serait financièrement favorable aux salariés, qui ne subissent pas de perte de rémunération lorsqu'ils sont en congé, à la différence de l'activité partielle ». → EN DIRECT - La France entre dans son 34e jour de confinement Audition au Sénat du président du Conseil scientifique Covid-19, Jean-François Delfraissy, le 15 avril 2020 « Quelle population Non. « Pour leur protection, nous demanderons aux personnes les plus vulnérables, aux personnes âgées, en situation de handicap sévère, aux personnes atteintes de maladies chroniques, de rester même après le 11 mai confinées, tout au moins dans un premier temps. Le sénateur n’y voit pas « d’effort démesuré ».
Désobéissance civile : comment des milliers d’activistes s’organisent en Allemagne, Pourquoi la fin du confinement ne sonnera pas la fin de l’épidémie, Pourquoi le vote par courrier complique la présidentielle américaine, Brexit : « Boris Johnson pense qu’il a davantage à gagner à un “no deal” qu’à un accord avec l’UE », Eva Joly : « Dans un dossier qui demandait la pondération, Eric Dupond-Moretti a choisi la brutalité », Congé paternité : une avancée à concrétiser, Le Festival du cinéma italien d’Annecy tourne le dos à la dolce vita, Le Mississippi, une femme-écrevisse, une île et un accusé… : nos coups de cœur littéraires, « Le Labyrinthe du silence » : un procureur allemand lève le voile sur les crimes nazis, Un seul tandem candidat à la tête de la cérémonie des Césars, Véronique Cayla et Eric Toledano, Maria Grazia Chiuri, l’atout en or de Dior, S’aimer comme on se quitte : « Il est parti juste après notre anniversaire de mariage », Le tourin à l’ail : la recette d’Alice Quillet, S’abonner, c’est rejoindre une communauté de 400 000 abonnés pour explorer, analyser, débattreDécouvrir les offres. la gestion de votre inscription aux événements organisés par le cabinet ; la gestion de votre abonnement aux publications du cabinet. Pourtant, ces chaînes de messages, texte ou audio, transférées essentiellement via WhatsApp ou Messenger véhiculent beaucoup d'informations non confirmées quand ce ne sont pas des fausses nouvelles grossières. Devant les sénateurs, Muriel Pénicaud a également abordé le sujet de la durée hebdomadaire du travail. Livret FO défend le Repos Dominical - Par Les Décodeurs Publié le 16 mars 2020 à 14h53 - Mis à jour le 16 mars 2020 à 14h59. L'un d'entre eux, je ne peux pas vous dire lequel, l'a appelé pour le prévenir que demain soir un confinement total serait annoncé pour toute la France donc on aura plus le droit de bouger de chez nous.