Alors oui, on ne pourra jamais quantifier à quel point ce huis clos a défavorisé, chez elle, la formation transalpine.

Ou encore du petit Caqueret, 20 ans, étonnant dans l'entre-jeu. Déjà malmenés au match aller malgré la victoire au Groupama Stadium le 26 février dernier (1-0), les Lyonnais n’ont pas produit grand-chose ce vendredi soir à l’occasion de sa défaite lors du match retour de la Ligue des champions à l’Allianz Stadium de la Juventus (1-2). ON VA À LISBONNE ! Pour la première fois de son histoire, la Juventus Turin a donc été sortie en Coupe d'Europe par un club français. Une mission quasiment impossible, qui passera par un quart contre Manchester City, l’un des grands favoris pour la victoire finale.

Pour la première fois depuis 2010. Il a sauvé plusieurs situations dangereuses ce vendredi soir à Turin.

Énormément souffert. Vraiment bizarre ce match également parce que Lyon, sans vraiment briller, a réalisé son plus gros exploit en Coupe d'Europe depuis 10 ans, lorsque l'OL avait sorti le Real Madrid déjà en 8e de finale en 2010. Sur un corner de l'entrant Dybala, il sème Andersen et rate le cadre avec son coup de tête au second poteau (76e). Memphis Depay a ouvert le score pour Lyon lors du huitième de finale retour de Ligue des champions. Qualifiés tout au long de la rencontre, les Lyonnais n’ont pas semblé sereins pour autant, surtout dans la conservation du ballon. Mais le club rhodanien, au milieu d'une saison morose, d'un changement de coach, d'une septième place en Ligue 1, retrouve donc le Top 8 européen. Tant de clubs français s'étaient cassés les dents face à cette Vieille Dame, ce géant d'Europe. : Avec ce score de 2-1 pour la Juve et donc de 2-2 sur l'ensemble des deux matchs, c'est pour le moment Lyon qui est qualifié pour la … En quarts de finale, Lyon affrontera l’un des favoris pour la victoire finale, le club anglais de Manchester City. Les Turinois semblent sonnés mais finissent par revenir dans le match. pic.twitter.com/xnG9zsm92P. Buts. © 2020 Copyright France 24 - Tous droits réservés. Elle restait sur 12 qualifications Mais son exploit - car ça en est vraiment un - l'OL doit l'apprécier pour ce qu'il est. Certes battu (2-1), le club rhodanien a transformé l'essai au retour dans un stade turinois vide, épidémie de Covid-19 oblige. Grâce à l’avantage acquis lors du match aller, l’OL se qualifie pour les quarts de finale de la Ligue des champions pour la première fois depuis la saison 2009-2010. Juventus Turin : Szczesny – Cuadrado (Danilo 71e), De Ligt, Bonucci (cap. #JuveOL La #TeamOL affrontera Manchester City ! Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible. Les hommes du président Aulas ont fait le match qu'il fallait. Efficaces et solides à l'aller, on les a vus vaillants et volontaires au retour. Le Portugais, qui rêvait de jouer le "Final 8" chez lui à Lisbonne, devra se contenter d'un titre de champion d'Italie. : Sarri, Lyon : Lopes – Marcelo, Denayer (Andersen 61e), Marçal – Dubois (Tete 90e), Caqueret, Guimaraes, Aouar (Thiago Mendes 90e), Cornet – Memphis (cap.) Ce 8e de finale retour, évidemment bizarre, car à huis clos, a aussi été ponctué par deux décisions plus que litigieuses, deux pénaltys généreusement accordés. ), Alex Sandro – Pjanic (Ramsey 61e), Rabiot, Betancur – Bernardeschi (Dybala 71e, Olivieri 84e), Higuain, C.Ronaldo. Publié le : 07/08/2020 - 19:08Modifié le : 07/08/2020 - 22:53. Pour cela, l’OL devra remporter le Final 8 à Lisbonne. Sans jamais se rassurer, Lyon va trembler jusqu'à la fin devant les assauts du club bianconeri.

Qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions, l’OL aura souffert. Tant de déceptions, tant de frustrations.

Pourtant, que ce match fut dur pour l’OL. En souffrance tout au long de la rencontre, l’Olympique Lyonnais s’est incliné ce vendredi soir sur la pelouse de la Juventus à l’occasion du match retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions (1-2). Un tir au but transformé par Memphis Depay d’une astucieuse panenka qui obligeait alors la Vieille Dame à inscrire trois buts pour se qualifier (12e). Solidaires, les Lyonnais résistent jusqu'au bout et repoussent une à une les attaques de la Juve. Un dernier coup franc de Ronaldo dans le temps additionnel, détourné par le mur, enterre Turin. La domination est nette et Cristiano Ronaldo ne tarde pas à la concrétiser d'une frappe puissante envoyée dans la lucarne (60e, 2-1). Pas la meilleure Juve de la décennie, mais pas une Juve au rabais non plus. Tour de France : Stéphane Heulot a eu envie de «vomir» devant les performances de Pogacar, Tuchel, Messi au PSG, son crachat... les confessions d’Angel Di Maria, Ligue 2 : un nouvel attaquant attendu au Paris FC pour suppléer Diaby Fadiga blessé. Malgré leurs difficultés à maintenir le ballon plus de trois passes lors de la dernière demi-heure, les Lyonnais ont tout de même réussi à arracher l'exploit, au bout du bout des arrêts de jeu, ne concédant pas ce troisième but tant recherché par les Italiens. Fréquentation certifiée par l'ACPM/OJD. Ne manquait aux Italiens qu’un petit but pour renverser l’OL. Juventus : Cuadrado (31e), Betancur (44e). Et par Lyon, à qui presque personne ne donnait la moindre chance de passer en février, avant le match aller. Lyon : Aouar (19e), Dubois (38e), Memphis (42e), Lopes (76e), Cornet (79e), Caqueret (87e), Marçal (89e). De son côté, Lyon réédite son exploit de 2010 où il avait éliminé le Real Madrid en huitième.