Qu'elles peuvent être les solutions possibles ? Quatre mois après la première bataille meurtrière, à Dongo fin octobre 2009, l'insécurité dans la province de l'Equateur (RDC) continuait fin janvier de provoquer la fuite de familles. « Or l'insécurité reste élevée en dehors des principales villes. © 2020 Agence France-Presse. « Les conditions de vie des réfugiés restent très précaires », explique Caroline Rousseau, responsable des opérations MSF dans le district de Bétou. En revanche, suite à l'amélioration de l'approvisionnement en eau et la distribution de savon, nous constatons depuis quelques semaines une stabilisation des cas de diarrhée. Ensemble des pays africains situés au S. du Sahara. Quelque 11 000 nouveaux réfugiés sont récemment arrivés dans le district de Liranga, au sud d'Impfondo. Toutefois, l’opération du PAM en RCA souffre d’un manque de financement important, qui entravera sa capacité à répondre aux besoins alimentaires et nutritionnels urgents dans le pays. Je ne saurais trop exprimer ma gratitude et celle du PAM envers le gouvernement américain pour le soutien qu’il apporte aux plus vulnérables dans le pays » a ajouté Mr. Wanmali.

AFP et son logo sont des marques déposées. « Parce que les distributions de nourriture sont insuffisantes, des réfugiés sont obligés de retourner de l'autre côté du fleuve pour aller chercher de la nourriture dans leurs champs, dans leurs villages », décrit Caroline. RCA : inquiétude sur la recrudescence d’enlèvement des enfants à Yaloké, la population exige le départ  immédiat de madame Jao. Des noms de deux importants cours d'eau du territoire : l' Oubangui , affluent du fleuve Congo et le Chari , tributaire principal du lac Tchad . L'Oubangui est une rivière d'Afrique centrale, affluent majeur du fleuve Congo. À la suite de la réforme Renard[3], la région de l'Oubangui-Chari est divisée en 6 départements, la région du Tchad en 4 départements entre 1935 et 1937. It begins at the confluence of the Mbomou and Uele Rivers and flows west, forming the border between Central African Republic (CAR) and Democratic Republic of the Congo. Des équipes MSF travaillent dans plus d'une vingtaine de dispensaires fixes et itinérants le long de la rivière Oubangui (le long de la frontière), depuis Mougoumba, au sud de la RCA, jusqu'à Impfoumdo, en République du Congo. Le PAM a besoin d’environ 83 millions de dollars pour pouvoir fournir une aide alimentaire à quelque 1,8 million de personnes jusqu’à la fin de l’année, Par U.S. Embassy in Bangui | 4 août, 2020 | Catégories: Communiqués de presse, Responsables de la Mission des États-Unis, Responsables du gouvernement des États-Unis.
Une enquête de mortalité rétrospective menée par le centre de recherche épidémiologique Epicentre permettait d'estimer à 1500 le nombre de décès dus à la violence dans la province de l'Equateur, sur une période de sept jours, entre le 28 octobre et le 3 novembre 2009. Navigable en aval de Bangui, il joue un rôle vital dans le désenclavement de la République centrafricaine vers Brazzaville et Pointe-Noire. Rivière de l'Afrique équatoriale ; 1 160 km. Ils habitaient 300 km en amont, avant que les violences des antibalakas, groupe autoproclamé d'autodéfense de la sous-préfecture de Satema, dirigé par un chef nommé Joseph Korogo, ne les forcent à partir. Centrafrique : Que se passe-t-il à la BEAC ? Plus d'un millier de pêcheurs se sont installés depuis décembre sur les îles du fleuve Oubangui, pendant la saison sèche. Bangui, République centrafricaine, lundi, 28 septembre 2020, 13:23:18 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Le Centre Américain de Bangui est chargé de fournir des informations sur les États-Unis. Oubangui. Né de la réunion du M'Bomou et de l'Uélé, l'Oubangui sépare la République démocratique du Congo de la République centrafricaine, puis du Congo, jusqu'à son confluent avec le fleuve Congo (rive droite). Les populations du sixième et du deuxième arrondissement de Bangui, situé à l’extrême sud-ouest de la capitale, et une partie de celles de la commune de Bimbo, dans l’Ombella Mpoko, s’inquiètent depuis quelques jours de la montée des eaux du fleuve Oubangui suite  aux pluies diluviennes qui s’abattent depuis quelques jours sur la capitale,  mais aussi dans certaines villes du pays. L’actualité humanitaire vue par nos intervenants sur le terrain. ». En attendant de disposer de moyens à la hauteur des besoins, le poids d'une partie de l'aide aux réfugiés pèse toujours sur les la population locale. « Les problèmes respiratoires sont liés au manque d'abris. IPTV : que risquez-vous à pirater des chaînes sportives ? Connectez-vous à votre compte : Un mot de passe vous sera envoyé par email.