Jeudi 17 janvier, lors des premières questions au gouvernement de l’année 2019 au Sénat, le Premier ministre a été interpellé par le président du groupe socialiste, Patrick Kanner, au sujet du grand débat national, lancé en début de semaine par Emmanuel Macron.

", Jacqueline Eustache-Brinio interrogeait le Premier ministre. 3.1K Views. La ministre de la Santé et des Solidarités, Agnès Buzyn, a quant elle dû répondre à une sénatrice centriste sur les moyens pour lutter contre les féminicides, à la veille de la journée internationale des femmes. Lors des questions au gouvernement au Sénat, Marlène Schiappa, secrétaire d’État à l’Egalité entre les femmes et les hommes, a réagi face aux critiques concernant sa participation à une émission de Cyril Hanouna. Les questions au gouvernement (QAG) vont-elles séduire les jeunes.

En ce début de saison, Emmanuel Kessler, patron de Public Sénat, annonce …



Lors des questions au gouvernement du Sénat, ce mardi, le sénateur RDSE Jean-Claude Requier a demandé au Premier ministre de préciser la position du gouvernement vis-à-vis de la crise politique algérienne.

Ce jeudi, les questions d’actualité au gouvernement au Sénat ont été marquées par l’actualité. Ces deux séances de QAG sont retransmises en direct sur le site internet du Sénat et sur la chaîne parlementaire Public Sénat.


", Jacques Grosperrin interpellait le Ministre de l'Intérieur. Ce mardi avaient lieu au Sénat les premières questions au gouvernement post-remaniement.

Ensuite, Jacqueline Eustache-Brinio, sénateur du Val-d’Oise, a interrogé le Premier ministre sur l’affaire Mila, cette adolescente menacée de mort après des propos à l’encontre de l’islam.

Alors que le président de l'Assemblée Nationale, Richard Ferrand, a adressé aux députés un courrier leur exposant comment il envisage de "rénover la vie parlementaire", focus de franceinfo sur les questions du Parlement au gouvernement et sur la façon dont le processus pourrait être revu. Quant à la sénatrice communiste Esther Benbassa, elle s’est inquiétée des violences policières, que réfute le secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Intérieur. Textes fondateurs

Notre équipe Quelques minutes plus tôt, il avait coupé le porte-parole du gouvernement, qui avait utilisé son temps de parole.

Et moi seul", a sèchement recadré le président du Sénat.

Les Questions d’actualité au Gouvernement . Lors des questions au gouvernement au Sénat ce jeudi, le gouvernement a été interpellé sur le nouveau report du Brexit, décidé la veille. "Discours fleuve, de Premier ministre, de chef de parti"…. #QAG #Mila @Senat_Direct, Retrouvez sa question : pic.twitter.com/CoJlVSfsc5.

Saved searches. Le secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Intérieur a, lui, été interpellé au sujet d’une mesure particulièrement décriée : la limitation de vitesse à 80km/h sur les routes secondaires. Au menu des questions au gouvernement du Sénat, ce jeudi, la situation des personnes âgées dans les Ephad et le projet de loi pour une école de confiance. La sénatrice LR Brigitte Micouleau a alerté sur l’urgence à réformer la prise en charge des personnes âgées.

Sur les questions d’immigration, il estime que la réponse doit être européenne.
"Le Président de la République parviendra-t-il à imposer à certains musulmans qui ne veulent pas l'entendre notre droit de critiquer toutes les religions ? Lors de la séance des questions au gouvernement au Sénat, la ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn, est revenue sur l’épisode caniculaire.

La ministre du Travail a, elle, été interpellée au sujet de la réforme de l’assurance-chômage.

Le sénateur du Morbihan, Muriel Jourda, a ensuite interrogé le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation sur la grave situation que vivent actuellement les ostréiculteurs et les conchyliculteurs. Quant au sénateur LR Laurent Duplomb, il a interpellé le ministre de l’Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, sur la baisse des impôts.

Le ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer, a quant à lui été interpellé par Christian Manable, sénateur socialiste, sur la mobilisation des lycéens pour le climat. Ecole des cadres