Je ne sais pas si ça va le faire pour moi, mais je vais essayer.
La course se passera uniquement sur Copacabana. Ce n'était pas ce à quoi je m'étais préparé. Si je veux aller sur ce projet-là, il va falloir que je nage moins pour perdre du poids au haut du corps. Mais j’étais venu à Rio pour gagner. Après, le marathon fait rêver aussi.
Je continue de rêver d'une médaille olympique mais il y a quatre ans et il faut voir si la raison ou la passion l'emporte. Tout un tas de petits trucs qui ont leur importance. Dans le coup après la natation, les frères Brownlee ont pris le contrôle de la course quand les triathlètes ont débuté le parcours de vélo (38,48 km). Quelqu’un comme Javier Gomez Noya, quintuple champion du monde, fait quasiment 30 courses par an. Je tournais autour de la victoire. Je nage pendant 1h45-2h, soit 5 à 6 kilomètres, six fois par semaine. ", votre podcast nord-finistérien qui passe au crible l'actu du foot local, de la Ligue 1 aux divisions régionales en passant par le foot féminin et les jeunes. Je pense que c’est un avantage que j’ai sur d’autres triathlètes qui restent uniquement sur la route.
Qu’est ce qui a fait pencher la balance ? Quand je voyais les batailles entre Hicham El Guerrouj et Noureddine Morceli, les 5000 m de Vénuste Niyongabo, ça me passionnait. JO RIO 2016 - Comme aux Jeux olympiques de Londres en 2012, Alistair Brownlee a décroché la médaille d'or du triathlon. Dès la natation et même sur le vélo, j’ai vu que c’était compliqué. Avec des parents marathoniens, j’ai rajouté un peu de vélo au milieu et puis….
Et c’est une course particulière avec un circuit exigeant en vélo. J’étais nul et je finis quand même à seulement 30 secondes d’un podium. Toute l'actualité de Vincent Luis, son palmarès, ses stats... sur L'ÉQUIPE. Dorian Coninx termine 6e et Simon Viain 23e. Oui, exactement, je me diversifie. Au sommaire cette semaine, un débat autour du Stade Brestois après sa victoire contre Lorient : Brest peut-il viser le top 10... "Passe dé ! Car j’ai envie de reprendre l’entraînement. Comment récupérer entre les fractionnés ? Oui clairement. Ça demandait de la technique après, dans la descente. J’ai pu faire pas mal de rencontres comme celle avec Mahiedine Mekhissi avec qui je m’entraîne régulièrement. Javascript must be enabled for the correct page display Après un petit repas et une sieste, je rejoins ma petite amie (la cycliste Pauline Ferrand-Prévot, ndlr) et on part pour une petite partie de manivelle. Ensuite, on a rendez-vous au stade pour la première séance course à pied de la journée. J’avais les cartes en main, je les ai posées sur la table, mais mes rivaux du jour en avaient de meilleures. J’adore l’esprit d’aller courir plus de 200 km par semaine. J’ai aussi pas mal progressé dans ce sport et je commence à prendre pas mal de plaisir. Ils ne me l’ont pas dit tout de suite, mais c’était un truc qui ne me ressemblait absolument pas. Mais avec Maxime Hutteau et Farouk Madaci, mes coach natation et course à pied, on est d’accord pour dire qu’il n’y a pas eu de soucis de planification ou d’entraînement. Et c'est une nouvelle fois le duo britannique qui a pris les choses en main. Le Breton Pierre Le Corre termine 32e. J’ai commencé à m’investir totalement dans le tri à 21 ans. J'étais venu pour une médaille et le scénario était entre guillemets idéal. Issu de la natation, il avait travaillé tout particulièrement la course à pied cet hiver, avec succès, à l'image de sa deuxième place aux championnats de France de cross-country. Pokemon Go – 5 astuces pour courir et tous les attraper ! Ce jour-là j’avais les capacités physiques de faire 4 ou 5. Mais pour moi, ils sont bien partis pour faire aussi bien que les précédents. Oui ! Oui, c’est vrai qu’on a une très forte équipe de France. Je ne sais pas trop. C’est lui qui m’a mis quatorze secondes à Rio. J'étais bien. Vincent Luis n'est que 7e.
Le numéro 1 français de la discipline est revenu sur sa course ratée et nous a parlé aussi de l’avenir qui se fera surement dans l’athlétisme.
Après son échec aux Jeux olympiques de Rio 2016 remporté par les frères Brownlee au triathlon, on a retrouvé un Vincent Luis serein la semaine dernière au Stade Charlety à Paris. Il fallait relâcher physiquement et nerveusement. Andrea vous, Des volontaires Under Armour développent des masq, Les secrets de 3 athlètes élite pour bien récup, 8 choses que vous devriez toujours faire pour réc. Même si après 15 jours j’ai déjà récupéré, je coupe 1 mois entier pour me dire : « j’ai bien été frustré, donc je peux y retourner ». Cela à marcher 10 fois sur 10 et là la 11e fois ça n’a pas fonctionné. Être fort sur cette partie-là serait génial. Je suis déçu, mais je suis rentré à la maison sans aucun regret.
On va pousser jusqu’à 11h30-12h.
C’était une top expérience et je pense que ce sera une plus-value pour l’année prochaine. Triathlon : Actualités, Résultats et palmarès, calendrier - Vincent Luis, Alistair Brownlee Connectez-vous à votre compte : Un mot de passe vous sera envoyé par email. Je n'ai pas vraiment de regrets si ce n'est de ne pas avoir été dans un très bon jour. J’ai des organisateurs qui viennent vers moi donc c’est génial. Oncle Joe défie Trump, François-Xavier Demaison : « Depuis six mois, nous sommes sur pause », Donnez votre avis et commentez cet article. Après, je m’envolerai pour Stockholm dans trois semaines pour disputer une autre manche des World Series. Si j’avais été en forme, j’aurais fait la même chose.
Et après, à pied, c’est aller-retour Copacabana en bord de plage, donc ça va vraiment être une lutte contre la chaleur et l’humidité. A 26 ans, Vincent Luis est l’un des meilleurs triathlètes français. Comme quoi ?
Hafthor Bjornsson bat le record du monde de soulevé de terre ! Donc tu l’acceptes et tu avances.