Le film est adapté de la brillante enquête réalisée par Jeanne Marie Laskas en 2009 pour GQ « Bennet Omalu, Concussions, and the NFL: How One Doctor Changed Football Forever » et disponible ici. Mais ça, c'était avant. Sauf que s'attaquer au football américain, c'est remettre en cause une vraie institution. Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb. Seul contre tous : que devient Valérie Bègue (Miss France 2007) ? En 2002, le neurologue pathologiste d'origine nigériane nommé Bennet I. Omalu, révolutionne le monde de la neurologie en découvrant des cas d'encéphalopathie traumatique chronique au sein de la NFL. Ce mercredi sort Concussion, Seul contre tous en Français. Will SmithGugu Mbatha-RawAlec BaldwinBitsie TullochAdewale Akinnuoye-Agbaje, Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution. Seul contre tous, ou Commotion au Québec (Concussion) est un film américain écrit et réalisé par Peter Landesman, sorti en 2015. Le problème est donc bien réel pour la ligue. Will Omalu, Tout commence en septembre 2002 à Pittsburgh, lorsque le Docteur Omalu, qui n’a aucun intérêt pour le Football américain procède à l’autopsie d’un ex-joueur de Football américain : Mike Webster. jacques dutronc absent aux obseques de johnny hallyday. Sauf que Webster ou « Iron Mike » n’est pas n’importe quel joueur, il est une légende de la ligue, 9 fois Pro Bowler et 4 fois champions avec son équipe des Pittsburgh Steelers. Ce mercredi sort Concussion, Seul contre tous en Français. Ainsi, à la suite de sa découverte, le docteur Bennet Omalu est devenu pendant un temps la bête noire de la NFL (Ligue Nationale de Football américain).

Informations sur bobby seul contre tous histoire vraie que l'administrateur peut collecter. Omalu fera face à ces mêmes critiques. Dans le long-métrage de Peter Landesman, c'est Will Smith qui campe ce personnage singulier. Un film adapté de l’histoire vraie du Dr. Bennet Omalu, un neurologue nigérian et de son combat contre la NFL concernant des cas d’encéphalopathie traumatique chronique. Il est basé d'un livre Prayers for Bobby: A Mother's Coming to Terms with the Suicide of Her Gay Son de Leroy F. Aarons (1995). Preview du blockbuster de l'été : Suicide Squad, Critique Suicide Squad – Will Smith & Margot Robbie superstars, Les terrifiants résultats d’une étude sur les cerveaux de joueurs NFL. D’autre part, Alex Baldwin, dans le rôle d’un ex-docteur des Pittsburgh Steelers est lui aussi parfait. […] 10 avril 2016, un nouveau trailer sort : du lol, de l’action, Batman, un Will Smith de retour au top, on semble tenir quelque chose d’intéressant et de différent des habituels […], […] mieux d’ailleurs. Ce mode permet d'optimiser le confort de lecture et de réduire la fatigue oculaire. Avec Seul Contre Tous, Peter Landesman signe un film fort sur un sujet lourd qui au delà d’être un très bon film, prouve au monde les réels talents d’acteur de sa star : Will Smith. Will Smith dit d’ailleurs : « Le film raconte l’histoire d’un homme qui fait une découverte sur un sport avec lequel il n’entretient aucun lien et qui doit livrer cette difficile information à des gens dont il souhaite se faire accepter. Les 12 Coups de midi : qui se cache derrière l'Etoile mystérieuse de septembre 2020 ? You have entered an incorrect email address! Ce film est tiré d'une histoire vraie. Connectez-vous à votre compte : Un mot de passe vous sera envoyé par email. » Malheureusement, cette découverte vaudra au Dr Omalu, d’être rejeté par ses pairs. Will Smith, le vrai Bennet Omalu, et le réalisateur Peter Landesman pendant le tournage de « Seul contre Tous », Très vite, le docteur découvrira que c’est la pratique du Football américain qui causa une telle descente aux enfers pour ce joueur. Au terme de la séance, on ne peut d’une part que saluer la performance de Will Smith, injustement oublié aux Oscars. Les travaux Dr. Bennet Omalu faisaient donc […]. Si la question des répercussions physiques de ce sport reste aujourd’hui un problème et est au cœur du long-métrage. Notre avis (CRITIQUE), Nagui : "Seul contre tous est un nouveau jeu très excitant !". Dernière cette volonté se cache effectivement un besoin viscéral de protéger un sport à la violence extrême. Même les chiffres de 2013 (148) et 2012 (173) étaient moins élevés. Mon fils a joué au foot pendant quatre ans, et je n'avais jamais entendu parler de ce problème. Rien qu'en 2015, 19 joueurs ont été victimes de ce phénomène outre-Atlantique. Mike Webster trouva la mort d’une bien triste manière. J'étais terrifié en tant que parent", a-t-il déclaré.

Vous ne ressortirez donc pas indemne d’un tel film surtout si vous êtes fans de Football Americain. (PHOTOS). No time To Die – le nouveau trailer du prochain James Bond est là ! À la Une de Télé-Loisirs : Tous les secrets de Seul contre tous, le nouveau jeu de Nagui sur France 2 ! Critique du film Seul contre Tous. Après sa carrière, il perdit tout son argent, devint fou, acheta un taser et l’utilisa pour soulager ses douleurs et réussir à s’endormir. Cette fois encore, le metteur en scène s'est attaqué à une histoire vraie : celle du docteur Bennet Omalu. La Sueur, votre média sportif et culturel. Tout le programme TV dans votre boite mail , © Prisma Média - Partenaire Plurimedia - Tous droits réservés, Faut-il aller voir Seul contre tous, avec Will Smith ? Médecin légiste né en 1968 et originaire du Nigéria, il a fait une découverte majeure dans l'histoire du sport américain. Un film adapté de l’histoire vraie du Dr. Bennet Omalu, un neurologue nigérian et de son combat contre la NFL concernant des cas d’encéphalopathie traumatique chronique. Porter des faits réels à l'écran, tel est le credo de Peter Landesman. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Il s’attaquera donc malgré tout à la toute puissante National Football League en mettant en lumière la CTE (pour chronic traumatic encephalopathy), un mal jusque là inconnu.