• le rapport de l’IRC sur la mortalité réalisé en 2003. L’ensemble de ces secteurs, s’ils étaient mieux développés seraient favorables à l’éclosion d’un écotourisme durable et relativement facile à mettre en place tout en nécessitant peu d’investissements. USA, Espagne, Chine et Italie conservent leur place dans le top 5 des pays les plus visités, suivis du Mexique, du Royaume-Uni, de la Turquie, l'Allemagne et la Thaïlande qui avaient la même place l'an passé. Copyright © 1995-2020 eBay Inc. Todos los derechos reservados. Notons que le tourisme est très sensible aux événements économiques, environnementaux, et socio politiques qui influent sur la disposition des touristes, surtout étrangers, aux voyages. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Mais plutôt que pleurer sur son sort, il y a mieux à faire : réorganiser un tourisme cohérent en fonction de la réalité du pays et des besoins de la population. Author Amisi Ali Dieudonne. Le tourisme contribue à 5% du PIB mondial. Il couvre l’ensemble du pays, mais présente les résultats surtout en terme de comparaison entre les parties est et ouest de la RDC en relation à la situation politique et militaire de 2003 qui voyait la RDC divisée globalement en Adresse: Office du Tourisme 1148/A Avenue Tombalbaye c/ Gombe 2502 Kinshasa République Démocratique du Congo; Téléphone: (+243) 81 578 02 17 - … Vendedor confiable, envío rápido y devoluciones fáciles, Recibe el artículo que compraste o te devolvemos tu dinero. Un tourisme soucieux d’apporter une formation et un vrai métier aux jeunes. Un tourisme refusant des concessions excessives qui mettraient en danger la dignité du pays ou de ses habitants. Conçu sous le modèle sud-africain, ce parc privé du couple présidentiel congolais regorge des lions, des rhinocéros blancs du Sud, des girafes, des zèbres, des buffles et bien d’autres animaux. La France constate une hausse de son nombre de visiteurs par rapport à 2016 et reste le pays qui accueille le plus de touristes dans le Monde, en tête du classement depuis des années (avec 238 000 arrivées par jour en moyenne...!)! In the capital city, Kinshasa, limited tourism opportunities exist.In downtown Kinshasa an ivory market exists where other than the obvious, Congolese art, tribal masks, and other beautiful goods can be procured. Et, logiquement une bourgeoisie s’installe en RDC, de même qu’une petite classe moyenne. Depuis samedi 02 mai courant, la République démocratique du Congo s’est dotée d’un nouveau plan directeur national actualisé pour le développement de son secteur du Tourisme. Publisher Omniscriptum. Et viser un tourisme qui ne soit pas figé mais en constante évolution. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Le tourisme offre 235 millions d’emplois, soit un emploi sur douze dans le monde entier. Recibe el artículo que compraste o te devolvemos tu dinero. Algo salió mal.

Lesquelles assises tenues à Africana Palace Hôtel à Kinshasa ont été justement sanctionnées par la remise symbolique de ce document, le Plan directeur national actualisé, au ministre de tutelle. A l’issue des travaux de la commission technique samedi, le ministre du Tourisme Yves Bunkulu a indiqué que ce plan directeur national pose des bases solides pour la formulation prochaine de la politique nationale du secteur du Tourisme en République démocratique du Congo. D'autres destinations, confrontées à des problèmes de sécurité ces dernières années, ont vu en 2017 leur destination revenir. Le patron du tourisme congolais a également souligné l’importance qu’il faut accorder au secteur du tourisme qui reste l’un des secteurs importants de croissance économique tant en RDC que dans plusieurs autres pays du monde. Téléphone: 00243 999 13 63 73 Courriel: info@desknature.com 32 A, Ave. Tabu Ley Rochereau Kinshasa-Gombe. Revisa el carro de compras para más detalles. Pendant que la paix se réinstalle au pays et que la croissance économique est au rendez-vous, l’on peut promouvoir un tourisme local des nationaux, en attendant de réunir toutes les conditions qu’exigent les touristes étrangers. Le patron du tourisme congolais a également souligné l’importance qu’il faut accorder au secteur du tourisme qui reste l’un des secteurs importants de croissance économique tant en RDC que dans plusieurs autres pays du monde. Aucun pays qui attend développer ce secteur ne peut déroger à ces préalables indispensables à la promotion du tourisme. Please enter your username or email address to reset your password. De même, la fièvre à virus Ebola a semé la panique en 2014 dans les pays africains où il sévissait, décourageant toute activité touristique.

Un tourisme qui utilise les ressources naturelles du pays sans les sacrifier ou les décimer. Et les scores de 2018 devraient confirmer l’embellie !